Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
29 mars 2014

Rempotage de plantes vertes

 Comme chez moi, le besoin d'avoir les mains, soit dans la terre, soit dans la farine est presque vital et que, hier, j'ai eu ma dose de cuisine et surtout de vaisselle, j'ai décidé de rempoter certaines de mes plantes vertes; je dis certaines car j'en ai à peu près dans toutes les pièces de la maison alors j'ai dû choisir en mon âme et conscience ! 

Mon premier choix est allé vers un ficus à feuilles allongées que je traine depuis mon premier appart, à savoir depuis une vingtaine d'années .Tous les ans je le rempote, je le change de place mais rien n'y fait, il a toujours l'air si mal en point, voyez vous même ...

image

 C'est un vrai challenge pour tester l'efficacité du thé de compost dont je vous ai déjà parlé ! En tout cas c'est son dernier espoir, l'année prochaine si il ressemble toujours à ça, c'est sûr, il faudra que j'en fasse le deuil !

Mon second choix est tout aussi vital pour lui et concerne un anthurium qui montre des signes de faiblesse manifestement dûs à un contenant devenu trop étroit pour contenir ses racines. En plus demain je vais voir ma belle-sœur et je lui en ai promis un "bout"... un "morceau"...une "partie"...je ne sais comment nommer la chose !

image

Je m'arme en conséquence: terreau de rempotage et divers contenants, j'aurais préféré des pots Lechuza à réserve d'eau dont je suis fan (j'en ai 4 ou 5 et ne jure que par ça !) mais c'est un peu hors budget pour le moment ..eh oui, c'est la crise ...!

image

Mes craintes concernant l'anthurium furent rapidement confirmées !

image

Après une lutte acharnée, je vous annoce que l'anthurium a subi quelques pertes, j'appellerai ça des dommages collatéraux mais on peut compter quelques survivants: certains sont blessés et je n'émettrai aucun pronostic quant à leur survie, d'autres ont l'air plus vaillant mais c'est sur il faudra gérer le choc psychologique.

image

 En tout cas maintenant, quand je passe devant, je peux les regarder en face et leur dire: "j'ai fait tout ce que j'ai pu !".

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité