Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
10 avril 2014

Ma clématite... The Président, c'est son nom !

Cette année j'ai décidé de changer de place à ma clématite (encore du changement !). Elle était exposée au nord donc bénéficiait d'un peu de soleil le matin et le soir. J'ai eu quelques fleurs magnifiques pendant plusieurs années mais je pense qu'en l'exposant plus au sud la floraison et son épanouissement n'en seront que meilleur. De plus, elle se faisait littéralement dévorée par les escargots !

Voici des photos de son emplacement en 2013 et de la clématite elle-même 

image

image

Pour la déplacer il a fallu que je la coupe à ras car les branches étaient enchevêtrées dans le treillage que j'avais fixé au mur. Je l'ai placé à un endroit où elle aura le soleil presque toute la journée, on verra si elle s'y plait, en plus elle pourra courir dans les sapins, ça lui servira de support !

Pour l'instant, elle reprend vie petit à petit, ce qui est encourageant c'est qu'elle ne m'a jamais fait autant de jeunes pousses alors c'est prometteur... 

image

image

Encore une affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité