Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
26 mai 2014

Un p'tit café-terrasse ...

... après un week-end mouvementé, ça détend !

 Tout d'abord, merci à Françoise pour son petit cadeau, comme elle me l'a conseillé, mis aux pieds des cannas et juste mis en terre sans soin particulier ! J'espère qu'ils vont prendre... sinon je sais où est la source !
image

image

Au potager, ça pousse...image

Mes graines de concombre ont enfin germé et pointent leur nez...image

Semis de poireauximage

La cibouletteimage

Les plants de haricots verts image

Solution radicale mais provisoire: mise des plants de pommes de terre en cage en vue d'épargner mes plants de cacahuètes, il faut que je me renseigne sur la période des récoltes car ça risque d'être le bazar...image

Le thym est en fleur, les bourdons en raffolent... mais pas ce matin !image

Je crois que dans ce pot il va y avoir une crise de logement à gérer: un plant de tomates cerise, un de poivrons, deux salades, un plant de patates douces et deux plants de concombre... il va falloir que je procède à une expulsion !image

Ici aussi c'est bien rempli mais ça devrait passer !image

image

Ici, persil et tomates cohabitent bien, mais deux plants de bourrache c'est trop, allez encore un qui va se faire jeter !image

Les semis de basilic fraîchement rempotés paraissent toujours aussi serrés mais c'est tellement fragile que je ne les ai pas séparés les uns des autres.image

Vous vous souvenez des victimes (semis d'œillets d'Inde) attaquées par des limaces et bien malgré de nombreuses plaies ils ont cicatrisé et ont réussi à reprendre: un vrai miracle !image

Une plante dont je ne me souviens plus du nom, une chance, elle, se souvient qu'elle doit fleurir !image

Mes lys ont bien vécu leur rempotage et se portent à merveille, j'ai hâte qu'ils fleurissent !image

Mes semis de graines de belles de nuit me laissent perplexe: de longues tiges bien frêles, j'ai du mal à imaginer leur floraison...image

Ma plante mystère le restera jusqu'à ce qu'elle décide de me faire une fleur... au moins une... qu'on sache !!!image

Mes semis de roses tremieres poussent mais très lentement... on verra bien ce que ça donnera cette année... peut être pas grand chose !image

Mes anthemis commencent à fleurir mais sont loin de faire de l'ombre au pied de ma clématite comme prévu !image

Je ne serai pas bonne dans le service de protection des témoins car définitivement les escargots ont retrouvé la trace de ma clématite !image

Ce matin je n'étais pas seule lors de cette visite... mais limite déçue par l'indifference totale de ce goéland, manifestement pas impressionné par tant de beauté émanant de ma terrasse... (mon deuxième prénom c'est "Modeste", non même pas vrai mais j'aurai préféré !!!)...à part déféquer sur mon linge quand je le mets à sécher dehors... Décidément, ce n'est pas lui qui va me réconcilier avec son espèce, ça n'a aucun goût de l'esthétique un goéland !image

image

Publicité
Commentaires
N
Ca devrait le faire ! Je te laisse le choix de l'emplacement et tu as même le droit de faire un trou dans le jardin pour y loger tes protégés ;-)
G
Comme une famille d'accueil en quelques sortes... ça marche... mais tu as de la place ?!
N
Je te l'héberge si tu veux comme ça tu auras l'occasion de la voir pousser et se développer !!!
G
Je viens de regarder des photos d'acanthes sur le net, ce n'est pas de pot que je vais devoir la changer mais plutôt de terrasse! Franchement je vais devoir m'en séparer... qui qu'en veut ?
G
Merci beaucoup Sophie pour ces précisions! Un potager en pots demande beaucoup plus de travail qu'un potager pleine terre surtout au niveau rempotage et apports d'engrais ! Je surveille tout ça et gère un peu au jour le jour selon les besoins de chacun... parfois on a des surprises !
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité