Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
31 juillet 2014

Tisane-terrasse !

Vu que les photos ont été prises hier soir, après avoir dîner sur la terrasse, mon café-terrasse s'est naturellement transformé en tisane-terrasse !

J'ai été inspiré par la lumière du soleil couchant et, armé de mon appareil photo, j'ai mitraillé à tout va !image

Des photos des derniers venus sur la terrasse: 6 plants de choux de Bruxelles, 4 d'entre eux ont remplacé les plants de haricots verts que j'ai coupés hier (les racines ont été laissé dans le pot et les feuilles et les tiges ont été grossierement découpées pour servir de couverture du sol!) les 2 autres ont comblé un espace à côté de mon plant de courgettes rondes de Nice...image

image

... et 6 choux brocolis: 4 plantés dans un nouveau contenant avec au centre un plant de poivron qui résidait jusqu'à présent dans une jardinière, les 2 autres ayant été plantés sur ma butte potagère !
image

image

image

Photo d'un bébé piment...image

Mon cornicombre ou concombrichon 😜image

Mes plants de fraisiers sur ma butte commencent à donner quelques fraises au milieu des capucines!image

Ces petites fleurs blanches sont des fleurs de radis et vous l'aurez deviné... c'est pour en récolter les graines !image

Un céleri rave en formation...image

Le plant d'artichaut de mon papa se porte bien !image

Betterave en formation...image

Oignons rouges en formation...image

Mes bettes ou cardes blanches commencent seulement à prendre le dessus, jusqu'à présent elles étaient sans cesse grignotées par les limaces !image

Mes fleurs de poireaux m'ont inspiré une série de photos...image

image

image

Mes belles de nuit sont... rose et en avance ! ( bin oui, il ne fait pas encore nuit et elles se sont déjà ouvertes! )image

image

Mes dipladenia ont survécu et vont bientôt fleurir !image

Des tournesols en jardinière... c'est possible !image

image

Mon solanum ne se fait pas prier pour couvrir mes claustras !image

A l'occasion de son rempotage et surtout de son démêlage du treillage sur lequel il etait agrippé, quelques branches m'étaient restées dans les mains, alors j'ai tenté: 2 dans l'eau (une seule a fait des racines) et 2 directement plantées en terre (les deux ont pris !) image

image

Voilà, j'espère que ce post n'a pas été trop long, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces photos !image

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir, <br /> <br /> j'ai semé tardivement et pour la première fois concombre et cornichon, alors : cornicombre ou concombrichon, je verrai bien !<br /> <br /> Vos énergies jardinières sont contagieuses...<br /> <br /> Merci et bonne suite d'été<br /> <br /> Amicalement
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité