Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
2 août 2014

Des ratés aussi...!

Je parle souvent de ce qui fonctionne bien mais parlons un peu des " ratés "!

Mes courgettes rondes de Nice n'arrivent jamais à maturité, elles se développent jusqu'à faire 1 cm de diamètre et après plus rien, elles jaunissent et tombent !image

Tous les ans avec l'estragon c'est pareil, au début il est tout beau et après il ne ressemble plus à rien, des fois j'ai l'impression qu'il repart à la base mais non...image

Cette année j'ai des insectes qui s'attaquent à ma vigne, ma clématite et mes framboisiers, ce ne sont pas des escargots ni des limaces mais impossible de voir quels insectes les grignotent... il va falloir que je fasse un raid de nuit avec une lampe torche au moins pour mettre une image sur ces indésirables car la journée, j'ai beau chercher je ne vois rien !image

image

 Autre raté, mon semis de chicoree rouge n'a absolument pas levé... une énigme !

Voilà, à part ça tout se passe bien 

image

image

image

image

 Les belles de nuit c'est ça, ça fait la bringue toute la nuit et après y'a plus personne !

image

À bientôt !

Publicité
Commentaires
S
On en apprend tous les jours ! Il est vrai que les petites courgettes dont les fleurs s'ouvrent en période de pluie et ne voient pas les insectes, finissent de cette façon.<br /> <br /> Pour les feuilles grignotées, je pencherai pour des chenilles.
H
Bonsoir,<br /> <br /> j'avais un peu "oublié" mes concombres et cornichons qui produisent très bien (dont un concombre excellent de 20cm et 4cm de diamètre) : merci pour le rappel !<br /> <br /> Pour les courgettes, si les fleurs veulent bien s'ouvrir, pollinisez au pinceau car c'est en général un défaut de fécondation...<br /> <br /> Amitiés jardinières
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité