Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
5 septembre 2014

Récolte des herbes aromatiques et conservation... tout un programme ! (1ère partie)

Il y a celles que je congèle (persil, ciboulette, coriandre), celle que je mixe avec de l'huile d'olive et que je congèle en glaçons (basilic) et celles que je fais sécher (origan, thym, thym citron, laurier )

1ère partie: les herbes aromatiques à faire sécher 

- l'origan (pour mettre sur les pizzas cet hiver!)
image

image

 - le thym citron ( à droite sur la photo!), excellent avec du poisson !

image

- le thymimage

- le laurier : je n'en récolte pas cette année car j'en ai encore toute une branche séchée dans ma cuisine, assez pour tenir tout l'hiver! Le laurier supporte bien les hivers sur ma terrasse alors je le laisse en pot !

image

 Et voilà tout ce petit monde en train de sécher au soleil !

image

 Pour le stockage: des boîtes hermétiques ou métalliques telles que celles-ci feront l'affaire 

image

 À suivre: la conservation du basilic !

🌿🌿🌿

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité