Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
8 septembre 2014

Récolte des herbes aromatiques et conservation: 2ème partie !

Après vous avoir parlé des herbes aromatiques à faire sécher, voilà comment je conserve mon basilic !

Tout d'abord, la récolte... et là je me rends compte que du basilic, j'en ai un peu partout !

Dans des pots isolés...
image

Dans mes bacs, aux pieds de mes plants de tomates...image

image

Et sur ma butte de permaculture !image

Apres avoir fait le tour je me retrouve avec un magnifique bouquet de basilic !image

J'ai laissé les tiges qui avaient fleuries pour qu'elles montent en graines et les récupérer pour l'année prochaine !image

Première étape, j'ote les grosses tiges mais je ne les effeuille pas tout de suite, c'est plus facile à laver et à essorer !image

Seulement après être sorties de l'essoreuse, vient l'étape de l'effeuillage, les feuilles dans le robot et les tiges retourneront sur ma butte servant ainsi de paillage dans un premier temps et d'apport de matière organique dans un deuxième temps, après décomposition !
image

Retour en cuisine: dans le robot, ajouter de l'huile d'olive, suffisamment pour recouvrir les feuilles de basilic, et mixer, pas trop longtemps pour qu'il reste quelques morceaux de feuilles!

Verser ensuite la préparation dans un bac à glaçons et voilà du basilic pour l'hiver !

image

 À bientôt pour la conservation des herbes aromatiques, suite et fin !

Publicité
Commentaires
S
hum, les bonnes soupes de l'hiver!!!!!
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité