Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
25 septembre 2014

Café-terrasse !

Avant hier, j'ai eu la chance d'être élu "blog à la une" par l'équipe de canalblog (que je remercie au passage!) ce qui m'a valu pas moins de 136 nouveaux visiteurs, je sais que parmi eux beaucoup ne reviendront pas mais aux autres je voulais leur souhaiter la bienvenue sur mon site en espérant qu'ils passeront de bons moments et qu'ils n'hésitent pas à me laisser quelques messages ou remarques 😊 !

Aux nouveaux venus également: le terme café-terrasse signifie pour moi le moment que je préfère de la journée à savoir celui où je bois mon café, armée de mon appareil photos, en me promenant sur ma terrasse et en observant ! Il résulte de ces moments quelques clichés que je partage par la suite avec vous ! 

Pour vous.. et les autres bien sûr, en voici une petite série !

Ma butte potagère, recto...
image

... et verso !image

L'effet dentelle autour de mon plant de poivron n'est absolument pas un effet de style: mes plants de brocolis se font grignoter lentement mais sûrement !image

Mes pieds de choux de Bruxelles subissent le même sort !image

Même mon pied de brocolis sur ma butte, jusqu'ici épargné, commence à se "dentelliser" !image

Nos récentes vacances n'ont pas profité à tout le monde: je n'ai plus qu'à refaire des semis de mâche et d'épinards 😢image

Mon plant de patates douces a décidé, lui aussi, de partir vers d'autres contrées, il paraît qu'il peut atteindre plus de 5m... de toute façon il ne pourra pas aller plus loin !image

Il faut attendre le mois d'octobre avant de voir ce que me réserve mon plant de cacahuètes... patience...image

Carottes...image

Poireaux...image

Aubergine...image

Céleri branche...image

Tomate Cœur de bœuf...image

Fraises...image

Poivrons...image

Autre poivron...image

Piments...image

Bientôt l'arrachage des pieds de tomates cerises...image

Décidément mes concombres ont un problème identitaire, celui-ci se prend pour une courge 😉 !
image

La ciboulette, coupée à ras au début du mois, est prête à être taillée de nouveau !image

Deux boules de céleri en formation sur ma butte...image

image

Quelques fleurs pour finir...image

image

image

image

Bientôt des graines de tournesol à récolter !image

À bientôt 😃

🌻🌻🌻

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité