Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
7 octobre 2014

Multiplication des lys, essai à vérifier !

En ce moment je m'ennuie un peu au magasin (eh oui, la saison est finie!) mais heureusement mon patron est cool, du coup je passe ma matinée à visionner des vidéos sur youtube et j'ai découvert une émission anglaise appelée "gardeners world" (en vo sans sous titres !), alors je me repasse tous les épisodes de toutes les saisons (je pense que j'en aurais pour un p'tit moment ! 😉)

Ils donnent plein de conseils sur tout ce qui concerne le jardin, une véritable mine d'or d'informations !

En plus, les épisodes sont parfois classés par mois ce qui me permet de ne pas être trop décalée dans les choses à faire au jardin et c'est notamment dans un épisode du mois d'octobre que j'ai découvert comment on peut multiplier ses lys !

Ça tombe bien, des lys, j'en ai de très beaux...

image

Enfin, j'en avais car maintenant ils ressemblent plutôt à ça 😋image

Ils ne parlaient pas d'en récolter les graines mais je vais quand même essayer !image

Je les ai plantées, on verra bien...image

image

Non, eux parlaient de diviser le bulbe du lys !

La méthode étant de déterrer le pied délicatement, d'en ôter un maximum de terre pour faire apparaître le bulbe. Celui-ci est composé de plusieurs bulbilles qu'il faut détacher délicatement... ( j'ai prélevé que ceux du pourtour et replanté tout le reste!)
image

image

... ensuite il faut les mettre dans un sachet congélation avec du sable et le fermer en laissant un maximum d'air à l'intérieur (pour faire comme dans une serre!)... et les laisser ainsi pendant quinze jours dans un lieu sec et tempéré !image

Voilà où j'en suis... rendez-vous dans deux semaines pour la plantation !

Comme je l'ai écrit dans le titre, cette méthode est à confirmer... Attendez la fin de l'histoire avant de sacrifier vos plus beaux plants de lys ! 

🌸🌸🌸

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité