Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
15 février 2015

Ça se précise !

J'ai de plus en plus de mal à freiner mes ardeurs alors voici une petite occupation pour me faire patienter !

Cela fait quelques jours que je pense à mes semis, plus précisément, à comment les étiqueter sans que ça devienne une prise de tête ! L'année dernière je les avais étiquetés sur les contenants avec des étiquettes adhésives mais quand il faut les rempoter dans des pots plus grands, rebelotte il fallait recommencer !

Cette année, j'ai décidé de faire plus simple ! Je possède une plastifieuse depuis plusieurs années, achetée chez Lidl, et je me suis dit pourquoi ne pas m'en servir pour créer mes étiquettes de semis ! J'ai d'abord pensé à les imprimer avec petite photo ou image correspondante mais rapidement j'ai abandonné l'idée, trop laborieuse à mon goût !

Finalement j'ai opté pour cette solution simplissime qui est de passer la feuille spéciale dans la plastifieuse (sans rien à l'intérieur!) ce qui a pour effet de la rigidifier et ensuite de couper de fines bandes à l'aide d'un massicot, puis, armée d'un marqueur indélébile et de la liste des futurs semis, il suffit d'écrire le nom de chaque variété que l'on a prévue de planter !image

image

Et voilà ce que ça donne ! Réutilisable à volonté lors du rempotage et même lors du repiquage en exterieur !image

Allez encore un peu de patience avant de mettre les mains dans la terre !

À très bientôt !

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité