Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
6 mars 2015

Rhizomes de cannas !

On prend les mêmes et on recommence !

Beaucoup de tâches au jardin reviennent d'une année sur l'autre, surtout lorsque l'on cultive tout en pots comme moi faute de terrain !

Aujourd'hui, je me suis attaquée ( oui, oui, c'est le mot juste ! ) à dépoter mes cannas puis à diviser les rhizomes les plus gros ! Car, pour ceux qui ne le savent pas, les cannas en pots ont tendance à déformer ce dernier quand il s'agit de contenant en plastique !

Après m'être battue avec eux, je vous laisse constater que c'est moi qui ai gagné 😜 je ne vous montre pas l'état de mes mains, le combat a laissé quelques traces... mais rien de grave !image

image

image

Je vais les laisser sécher dans le cageot pendant une quinzaine de jours et après je mettrai de la terre dedans, juste de quoi les recouvrir. Je poserai ensuite le cageot sur le rebord d'une fenêtre au-dessus du radiateur et normalement, comme tous les ans, ils devraient reprendre ( avec des arrosages réguliers) ! 

La question va être de savoir à qui je vais les donner car cette année j'ai décidé de ne pas en mettre sur ma terrasse !

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité