Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
27 mars 2015

Rhizomes de cannas ( suite ) ...

Rappelez vous, le 6 mars, je m'étais occupée de mes cannas: division des rhizomes et entreposage dans une pièce pour qu'ils sèchent et que les plaies occasionnées par la division cicatrisent !

Aujourd'hui c'est chose faite... et déjà quelques rejets apparaissent !image

... l'étape suivante consiste donc à les forcer, c'est à dire, à les faire germer dans un endroit chaud et à la lumière pour accélérer le développement de la plante et bénéficier d'une floraison plus précoce !

10 cm de terre dans le fond d'un bac, on pose les rhizomes avec les "yeux" ( sorte de petits bourgeons !) vers le haut et on recouvre de 5 cm de terre !

On arrose... comme aujourd'hui il pleut ( petit crachin breton!), je laisse mes caisses dehors pour ne les rentrer que ce soir et les installer sur mes radiateurs devant la fenêtre ! Et voilà, y'a plus qu'à regarder pousser !image

Vous me direz, pourquoi je fais tout ça, vu que je n'ai pas la place pour les planter sur ma terrasse... et bien, comme tous les ans, pour la kermesse des filles, je m'occupe du stand " plantes ", alors, ça me fera quelques plants en plus ! 😉

À très bientôt !

😃

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité