Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
3 mai 2015

Cétoine dorée !

Après m'être longtemps questionnée sur bonnes ou mauvaises au jardin ( larves de cétoine ou de hanneton ), après avoir demandé de l'aide à mes amis de la page Facebook potager amateur  ( d'ailleurs, je vous invite à cliquer sur le lien pour aller faire un tour sur leur page et peut être même vous y inscrire, plus on est nombreux, plus on apprend des uns des autres, et ce,  dans une ambiance très conviviale !)

image

Voici, peut être la réponse en image: j'ai trouvé cette magnifique cétoine dorée sur un de mes bacs dans lequel j'avais jeté ces larves... coïncidence ou pas... image

Même si je viens de lire que seule, la larve, a une action bénéfique au jardin (rôle de décomposition) et que au stade d'adulte, elle se nourrit des étamines des fleurs pour leur pollen donc a un pouvoir de castration sur la plante, je me dis que c'est un bien bel insecte et que ça aurait été dommage de ne pas le croiser sur ma terrasse... et puis ça me change un peu de mes limaces 😋 !

À très bientôt !

😉

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité