Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
18 juin 2015

Café-terrasse un peu gris ce matin !

Après ces quelques jours d'absence, voici une série de photos que j'ai décidé de vous montrer en deux parties: la première aujourd'hui pour vous présenter la terrasse côté potager et demain je vous présenterai le côté agrément !

Tout d'abord, des nouvelles de mon association des trois sœurs ( maïs, haricots, courges ) qui fonctionne bien: les fleurs mâles du maïs apparaissent, les haricots grimpent le long du maïs et les courges offrent de l'ombre à tout ce petit monde grace à leurs grandes feuilles !

image

Des choux diverses et variés... en pot !image

Mon cadeau d'anniversaire de la part de mon papa et ma grande sœur... j'en ai rêvé... ils me l'ont offert: mon citronnier ! Merci 😘 image

... en boutons, avec plein de bébés citrons ! 😃image

La première framboise... très convoitée... par les filles !image

Ma butte potagère, bien protégée contre mon satané merle ! Pas pratique pour jardiner mais bon, pas vraiment le choix ! Au premier plan: ciboulette, œillet, laitue, basilic fin vert, oseille , derrière oseille, un plan de roquette monté en graines, oseille et encore derrière des plants de tomates !image

Des radis montés en fleurs... on aperçoit les siliques dans lesquelles se trouvent les graines... il faut attendre qu'elles sèchent avant de les récolter !image

L'autre côté de ma butte avec basilic thaï, laitue, blette, œillet, tomates, basilic fin vert...image

Sur le côté de ma butte, un plant de concombre !image

Salsifis et blettes...image

Un autre cadeau pour mon anniversaire !image

Ma vigne, pas de raisins pour l'instant 😕image

Tomate, blette, oseille et œillet !image

Des choux... en rab... pour le stand plantes de la kermesse des filles !image

Dans ma serre...image

image

Des choux de Bruxelles avec un intrus... un chou brocoli early purple !image

Ma rhubarbe et un semis de poireaux bientôt à repiquer !image

Voilà pour aujourd'hui, demain ce sera le tour des fleurs !

À très bientôt !

😀

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité