Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
26 août 2015

Tomates de mon papa... en sauce pizza te transformera ! ( il fallait que ça rime alors au diable les accords de conjugaison 😋 )

Pas beaucoup de choses à transformer dans mon potager mais heureusement que mon papa est là ! 

Voilà ce qu'il a "glissé" dans les bagages de ma fille à son retour de vacances de chez son papi ! Maintenant, je n'ai plus qu'à cuisiner au plus vite tous ces beaux fruits et légumes ! J'en profite pour le remercier à nouveau 😘image

image

Bon, les pommes de terre ont déjà été mangées au brunch de dimanche, avec 12 personnes à table, il fallait au moins ça ! Juste rôties au four avec quelques gousses d'ail et du romarin pas de quoi en faire un message sur mon blog mais on s'est régalé malgré tout... allez, juste une photo pour vous faire saliver en passant 😉

image

Les œufs ont également régalés mes convives après avoir été transformés en œufs brouillés au saumon !

Ce sont aux tomates que je me suis attaquée ensuite, certaines commençant malheureusement à se gâter un peu, il fallait agir vite...

image

Ne disposant pas d'une plage horaire assez longue dans mon planning, j'ai procédé en deux étapes: 

La première, avant hier, armée de mon extracteur de jus, afin de séparer la pulpe de la peau et des pépins... ( sur la photo ce sont des mûres qui subissent le même sort, j'ai oublié de photographier cette étape avec les tomates mais le principe est le même !) image

... j'ai ainsi obtenu environ 2,5 litres de coulis de tomates aussitôt réfrigérés !image

La seconde étape, consistant hier, à cuisiner ce coulis: en faisant revenir 3 beaux oignons dans de l'huile d'olive en y ajoutant 3 gousses d'ail écrasées puis le coulis de tomates, de l'origan, du thym et une feuille de laurier et en laissant le tout mijoter une heure environ à feu doux et voilà ma sauce pizza terminée, prête à être congelée ! 

image

Vivement les prochaines pizzas 😋

Pour cette recette je n'ai utilisé que 1,5 l de coulis, il m'en reste 1l qui servira pour faire mes lasagnes prochainement, en attendant, direction le congèle !

À très bientôt !

😃 

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité