Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
25 septembre 2015

Au revoir terrasse !

Cela fait un moment que j'attendais, et ce moment est enfin arrivé: nous sommes sur le point de vendre notre maison ! 

Je ne vous cache pas qu'après 13 ans passés dans cette maison, je vais avoir un pincement au cœur le jour où, définitivement il nous faudra la quitter ! 13 ans, deux filles plus tard ( en plus des 2 garçons que nous avions déjà !), ça fait un paquet de souvenirs: ce n'est pas une page de notre vie qui se tourne mais tout un chapitre qui s'achève ! 

Bref, arretons là la nostalgie et c'est parti pour les cartons, et dieu sait qu'il va y en avoir: 13 ans dans une maison sur trois niveaux ça en fait des choses de stockées ! L'heure est au tri, surtout quand on sait que nous allons emménager dans un appartement avec seulement deux chambres et un petit balcon... provisoirement j'espère ! 

Comme il faut bien commencer par quelque chose et avant que le temps ne devienne trop pourri, c'est à la terrasse que je me suis attaquée ! 

Adieu, notre table de jardin toute bancale ! Quelle place tout à coup 😃 ... enfin, la place pour mettre un ou deux fruitiers dont je rêvais... mais non, j'déconne... 😋image

Bon, ça c'était facile, maintenant il va falloir choisir les élus... ceux qui vont me suivre sur mon petit balcon et il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Tous les autres seront stockés chez mon beau-père en attendant de rejoindre Notre jardin, au printemps prochain, je l'espère  ! 

De ce côté de la terrasse, tout va rester en place ! Mon bac surélevé, mes arums tout au fond, mon solanum grimpant ( j'en ai fait des boutures mais je ne sais pas si elles vont prendre !) et mon gaura que j'ai, lui, bouturé avec succès cet été !image

Certains pots se vident sauf les deux, trois boutures que je fais des plants qui vont rester sur place comme mon anthémis: ces plants me suivront donc sur mon balcon sur lequel je vais réinstaller ma mini serre pour y mettre tout ce petit monde !image

Les plants de tomates cerise ont été arrachées, les jardinières iront chez Robert !image

Tous les autres pots aussi vont suivre le même chemin excepté mon citronnier et mon bac avec mon jasmin étoilé !
image

Bon, nous ne sommes pas encore partis, j'espère d'ici là, récolter mes choux de Bruxelles ainsi que mes panais et mes salsifis !
image

Voici mon anthémis qui ne fera pas parti du voyage d'où les boutures !image

Mes dahlias m'ont fait le plaisir de fleurir avant leur grand départ !image

Et pour finir voici un semis spontané ( aidé par les oiseaux ) d'une fleur de tournesol sur ma butte de culture !

image

Passez une bonne journée ! Moi, je me mets en mode 📦 ! 

À très bientôt ! 

😃

Publicité
Commentaires
S
si jamais tu as besoin d'une apprentie jardinière pour t'aider, on est pas loin! et ça fera de la conduite pour alex!
M
Bon déménagement !!!!<br /> <br /> J'ai connu cette expérience, il y a 3 ans, 5 mois pour mettre en carton 15 ans de vie, pour quitter une belle région pour rejoindre une autre à découvrir mais surtout un immense jardin à créer......une belle aventure.<br /> <br /> Bon après-midi
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité