Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
22 février 2016

Le retour !

Depuis mon dernier message sur ce blog, il y a plus de 4 mois maintenant, il s'en est passé des choses ! 

Le 24 novembre, nous avons vendu notre maison après plus de quatre ans d'attente ! Fini, ma petite terrasse, celle-là même qui m'avait donné l'envie de commencer ce blog ( petit moment de nostalgie ! ), je laisse derrière moi mon petit coin de paradis, après 12 années remplies de plein de bons souvenirs ! 

Une page s'est tournée, cloturant notre chapitre " notre vie en ville-close !" laissant la place à un autre qui pourrait s'intituler " notre nouvelle vie à la campagne !" .

Commence alors notre quête de LA maison idéale !  Je vous passerai les détails sur les nombreuses visites infructueuses de maisons... idylliques sur le papier et les photos d'agences immobilières ou de sites entre particuliers... qui après visites sur le terrain présentaient toujours un gros point noir tel que, la proximité d'un gros axe routier ou ferroviaire ( voire même les deux en même temps!) avec les nuisances sonores que ça engendre, la proximité d'une ligne à haute tension ou d'une future implantation d'un site de methanisation à moins de 500m du bien visité ! Bref, une série de visites qui nous valait, à chacun de nos retours, une petite déprime, heureusement passagère ! 

Notre patience et notre entêtement à ne pas céder sur des critères que nous avions bien définis au départ nous ont valu de trouver notre futur coin de paradis: une belle maison de maitre avec extension, sur un terrain d'un hectare ! En voici un aperçu ( la maison en elle-même et le terrain via googlemap)

image

image

En attendant l'emménagement dans cette maison de rêve, prévu aux alentours du 15 mars, nous vivons dans un appartement avec balcon ! Pas facile de passer d'une grande maison à trois niveaux à un appartement avec deux chambres ! Mais nous n'allons pas nous plaindre, nous sommes bien installés et savons que ce n'est que temporaire !

Là où ça se complique c'est que, comme vous le savez tous, nous rentrons dans la saison des semis et que, pour ceux qui me connaissent, je suis faible face à l'envie irrésistible de remettre les mains dans la terre alors voilà , nos précieux mètres carrés, nous devons, depuis le 19 fevrier, les partager avec de nouveaux arrivants, j'ai nommé: mes semis !

19 variétés de tomates ( 3 graines de chaque !), piments ( purple, d'espelette, boule de Turquie et une variété dont je vous réserve la surprise pour plus tard 😋), aubergines ( de barbentane et italiennes ), poivrons ( yolo wonder ), basilics ( genovese et pourpre ), ciboulette, persil plat et poireaux malabars... Les voici en photo ! 

image

Comme vous pouvez le voir, cette année je teste la technique des semis en bouteille (1,5 et 4l ), je ne m'étends pas sur le détail de ce procédé dans ce message, j'attends de voir le résultat avant 😉 !

Ce qui m'inquiète c'est que les semis ne sont pas terminés, il me reste encore toutes les courges, courgettes, melons, concombres, choux et toutes les fleurs à semer ! C'est qu'il en faut des plants pour un si grand terrain et après avoir été frustrée du manque de place sur mon ancienne terrasse je vais me lâcher 😜

Voila, pour une reprise de contact, c'est un bon début !

Sinon, je pense qu'après notre déménagement, je créerai un nouveau blog qui vous permettrait ( enfin, pour ceux que ça intéresserait !) de suivre notre aventure: l'aventure d'une famille qui se lance le défis d'une vie meilleure, plus proche de la nature, qui déciderait de manger plus sainement en suivant les saisons et selon les principes de la permaculture ! Projet ambitieux sûrement semé d'embuches, d'échecs, de réussites ( j'espère quelques unes !) que je voudrais partager avec vous ! 

Alors qui nous aime, nous suive ! 😀

Publicité
Commentaires
S
Quelle superbe maison ! Et avec un hectare, tu vas pouvoir en faire, des plantations !<br /> <br /> Pour la suite des semis, au 15 mars, il ne sera pas trop tard.
G
Merci beaucoup, c'est ce genre de message qui me motive à continuer, ça me touche vraiment ! Il paraît que les semis en bouteilles fonctionnent bien, on se tient au courant 😉 À très bientôt !
M
Découvrir cette belle aventure, qui sera aussi réussie que celle que nous vivons depuis maintenant 3 ans, j'en suis sur .....<br /> <br /> Moi aussi je teste pour mes semis de tomates, j'en parlerai si la réussite est au rdv.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-Marie
S
oui!!! du nouveau sur le blog! j'attendais ça avec impatience
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité