Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
23 mai 2014

Le potager de mon papa !

En plus de posséder un jardin, un potager, des poules, des oies, des canards, un cochon, des ruches et j'en passe, mon papa à la chance de louer un jardin ouvrier à Rouen, la ville où il travaille. Ceci lui permet, pendant sa pause déjeuner, d'aller s'adonner à sa passion: le potager, pendant que d'autres profitent de ce moment pour se reposer... il est comme ça mon papa !

Ce matin, j'ai trouvé ces quelques photos dans ma boîte mail et je voulais vous en faire profiter!

image

image

Tout est magnifiquement tiré au cordeau, rien à voir avec mes buttes potagères de permaculture! deux jardiniers, deux écoles !

C'est vrai que c'est beau, tout est nickel, à l'ancienne et ça marche, vu les magnifiques récoltes qu'il fait tous les ans ! Peut être que j'y reviendrai à ce modèle mais je voudrais d'abord essayer autre chose,la facilité, me donner moins de travail, moins de corvées (bêchage,désherbage...) et j'espère que la permaculture sera la réponse à mes attentes: de belles récoltes à moindre effort ! "Utopie" me direz vous, peut être... mais têtue comme je suis il faut que j'essaie !!!

La photo qui suit est sûrement un clin d'œil par rapport au plant qu'il m'a offert, en tout cas j'espère que j'obtiendrai d'aussi beaux artichauts que ça... je vous tiendrai au courant... et toi aussi papa !

image

Tout cet article pour vous dire que je suis fière de mon papa et que j'ai plein de choses à apprendre de lui... d'ailleurs, suite à son mail, mon papa a reçu une palanquée de questions de la part de sa jardinière en formation ! 

Publicité
Commentaires
N
Je suis tout à fait d'accord avec toi petite soeur !<br /> <br /> Il a plein de choses à nous apprendre à nous ses filles mais aussi à ses petites filles.<br /> <br /> Mais malheureusement, nous ne pouvons en profiter pleinement du fait de notre éloignement... Peut-être qu'un jour...
G
Excellent! en tout cas c'est ce que je pense, pour moi c'est mérité! Je t'embrasse !
A
que d'éloges si j'étais une tomate je rougirais!!!
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité