Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
7 mai 2015

Petite série de plantes couvre-sol !

Voici les plantes couvre-sol présentent sur ma terrasse et qui chaque année prennent du terrain... pour mon grand bonheur et celui des insectes qui adorent les butiner !

Tout d'abord les campanules, je me rappelle en acheter en petits godets au moment où nous avons planté notre haie de thuyas, ces derniers étaient alors tous petits (40 cm de haut environ) mais surtout pas très larges et pour combler l'espace  , je plantais mes campanules au bord de la jardinière entre 2 thuyas et voilà le résultat aujourd'hui ! 

Un vrai tapis au pied de ma haie... en plus d'être joli, je pense qu'elles ont un rôle important contre l'évaporation de l'eau qui est un réel problème quand on plante en bacs et du coup, la terre aux pieds des thuyas reste toujours fraîche !
image

image

image

image

Une autre plante qui colonise rapidement un espace est celle-ci, l'osteospermum, les fleurs sont magnifiques, se ferment le soir venu pour se rouvrir dès que le soleil pointe son nez !image

La dernière, je pense la plus envahissante mais aussi la plus appréciée des insectes pollinisateurs est l'ajuga ! Tous les ans je l'arrache et tous les ans elle repousse...image

J'en a donné à mon frère l'année dernière pour mettre autour de sa mare, j'ai hâte d'y retourner pour voir si elle a pris de l'ampleur, au bout de quelques mois elle commençait déjà à bien se propager !image

image

Ici, c'est l'année dernière sur ma terrasse située au Nord, ce qui ne l'empêche pas de fleurir abondamment ! image

Alors, si vous avez un coin à " tapisser ", voici quelques spécimens qui rempliront leur rôle à merveille... après, attention à l'envahissement, il est vrai que les miens sont contenus dans des bacs ! 😉

À très bientôt !

😃

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité