Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
27 avril 2014

Parlons livres !

"Non c'est pas une blague !"

Quoi de mieux par un temps pareil ( vent et pluie, limite tempête ! ) que de prendre un bon bouquin et se poser au coin de la cheminée ( je n'ai pas fait de feu, on est en avril quand même! mais j'avoue qu'une petite flambée aurait rajoutée à mon confort !). Pas un bon roman, non, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas ça dans les rayons de ma bibliothèque... moi, il me faut des images !!!

Le rayon JARDIN s'étoffe petit à petit...

image

Mais rien à voir avec la section CUISINE... qui je vous l'accorde mériterait un bon rangement! (un projet pour une autre journée pluvieuse !)

image

Aujourd'hui, c'est côté jardin que mon choix va se porter... et voilà les deux livres que je consulte le plus... mes best-sellers à moi ou ma sélection Reader Digest si vous connaissez (petit clin d'œil à mon papy !)

image

 Le premier est " Le potager anti-crise " de Rodolphe Groleziat que je suis sur son blog dont voici le lien, je crois que c'est par lui que tout a commencé. Son livre et son site se complètent très bien et expliquent l'aventure d'une famille, la sienne, de la construction de leur maison à l'évolution de leur potager, leurs réussites, leurs déboires mais surtout le plaisir de produire et manger des fruits et légumes sains, des petits bonheurs simples sans prétention que j'aimerai à mon tour faire vivre à ma famille ... Il a écrit d'autres livres qui un jour je le sais se retrouveront dans ma bibliothèque !

L'autre livre que je feuillette régulièrement est " L'art du potager en carré " qui est plus adapté pour moi compte tenu de la petite surface qui m'est offerte de cultiver sur ma terrasse.Il explique comment adapter chaque culture à une surface qui avoisine les 30/40 cm carrés... 

Deux livres que je vous conseille, si comme pour moi, le potager est devenu une passion !

Bon dimanche, bonnes lectures... 

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité