Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
4 juillet 2014

Drôle de découverte hier matin !

Voilà la découverte que l'on a faite hier matin avec ma nièce: impressionnant !

image

image

Pas très actif, il n'a pas bougé de toute la journée !image

image

image

Bricoleuse que je suis, le mètre n'est jamais bien loin ( pour être honnête, je n'ai pas rangé mes outils depuis la pose de mes claustras! ), résultat: 7 cm d'envergure environ !

image

 Par contre, impossible pour moi de vous donner le nom de ce papillon: je commence à m'y connaître un peu en plantes mais je suis une vraie quiche en insectes (... mais j'apprends vite... si quelqu'un veut m'en apprendre un peu, comme le nom de cette chose non identifiée, ce serait un début !)

🐛🐛🐛🐛🐛

🐜🐜🐜

🐞

Publicité
Commentaires
G
Merci pour les infos ! Bonne soirée !
S
Je pencherai pour un bombyx, mais duquel ?<br /> <br /> je pense que tu l'as surpris à peine sorti de sa chrysalide, car ses ailes ont l'air de ne pas être totalement déployées sur les photos, ce qui expliquerai son immobilité.
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité