Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
2 décembre 2014

Heureusement qu'il y a les plantes d'intérieur...

... pour nous faire patienter jusqu'au printemps !

En voici quelques unes !

J'ai coupé les extrémités de cette plante grasse au mois de septembre pour qu'elle s'étoffe un peu! J'ai replanté les les morceaux au pied de la plante, à mon grand étonnement ils ont tous repris et la plante se ramifie comme prévu en faisant de nouvelles pousses ( vertes claires ) !
image

image

Ceci n'est pas un bec d'oiseau qui sort de son oeuf mais une amaryllis blanche... enfin normalement !image

Une autre plante grasse que j'affectionne particulièrement: très peu d'attention et tous les ans elle fait des fleurs magnifiques et de plus en plus nombreuses !image

Et mon bambou que j'ai depuis plusieurs années, qui, cette année a décidé de faire une nouvelle pousse !image

Voilà, je suis assez contente de toutes ces plantes qui me permettent, bien au chaud, de contempler la nature en pleine action ! 

À très bientôt !

😉

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'aime les pantes grasses! Elles sont décoratives et faciles à vivre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Corinne "lejardinoublie.canalblog.com"
H
Ton Crassula Ovata t'apportera beaucoup de bonheur : le nôtre est déjà âgé avec un tronc caractéristique de cet "Arbre de Jade"...<br /> <br /> Chez nous, c'est devenu un rituel, au printemps toutes les plantes "d'intérieur" rejoignent le jardin, puis retour l'automne venu, gorgées de belles énergies qu'elles nous dispensent tout au long de l'hiver !<br /> <br /> Très bon hiver !!<br /> <br /> Amicalement
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité