Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
24 juillet 2015

Cette fois, c'est la bonne !

Aujourd'hui, privée de café-terrasse pour cause de pluie ! C'est donc dans mon escalier que j'ai décidé de le boire... il est vrai, que même par temps de pluie, la vue y est quand même agréable...
image

Au moment de la photo, il pleuvait un peu, maintenant ( à 11h30 ) ce sont des trombes d'eau qui tombent avec le tonnerre en prime ! image

image

Un petit coup d'œil à la terrasse quand même, c'est plus fort que moi ! ( bien à l'abri derrière la vitre !)image

Mais mon café, je ne l'ai pas pris là par hasard... Autant l'annee dernière, je me suis un peu emballée sur la floraison d'une de mes orchidées, autant cette année, j'ai attendu que les fleurs s'ouvrent avant de vous en parler ! Rappelez vous, voici le message que j'avais posté ici ! C'etait concernant une mini orchidée que m'avait offerte une amie de retour d'un voyage au Costa Rica ( c'était alors qu'une toute petite plantule dans une petite éprouvette en plastique ), je croyais l'année dernière qu'elle me faisait une hampe florale mais ce n'était que la naissance d'une feuille ! Mais cette fois-ci c'est la bonne ...

... Alors voilà, en exclusivité, après plusieurs années d'attente, cette orchidée en fleurs ( grande satisfaction 😃 ) ! 

image

image

image

image

image

image

J'ai d'ailleurs montré cette série de photos à mon amie en question et elle n'en revenait pas elle-même, elle m'a dit qu'elle s'en était prise une pour elle également mais qu'elle était morte a peine un an après !

Voilà... un autre petit bonheur dans ma vie, un de plus, il faut juste savoir les apprécier quand ils se présentent 😉

À très bientôt !

😃

Publicité
Commentaires
S
Quelle chance, cette pluie ! Chez nous, tout est sec et le jardin est en souffrance. Nous attendons la pluie pour demain. En espérant qu'elle tombera abondamment.
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité