Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
8 avril 2014

Miracle... Mes orchidées refleurissent !

Je ne suis pas du tout une pro en plantes vertes, encore moins en orchidées... Et pourtant ...

C'est contre toute attente, que cette année, je vais pouvoir profiter de la floraison de mes orchidées, après plusieurs années où elles n'ont rien donné. J'en ai quatre en tout et ce n'est pas une, pas deux, pas trois mais les quatre qui me font une hampe florale ( même la mini qu'une de mes amie m'avait rapportée du Costa Rica (je crois!) dans une éprouvette il y a au moins 7,8 ans et que je n'ai jamais eu le plaisir de voir fleurie!).

image

image

Il y a deux ans, je les avais rempotées au printemps il me semble et posées sur le rebord de mes fenêtres orientées au sud où elles y étaient depuis plusieurs années mais nada, le rempotage n'a pas eu l'effet escompté et, à part une feuille ou deux, rien de neuf.

Cet hiver, à cause de quelques travaux d'aménagement, il a fallu que je change certaines plantes vertes de place. Comme ma maison, typiquement bretonne, ne bénéficie pas de beaucoup de lumière directe et que mes plantes vertes en ont grandement besoin, j'ai dû délocaliser mes orchidées sur le rebord d'une des fenêtres de notre chambre, côté Nord de la maison !

Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai vu apparaître, non pas des racines aériennes comme j'en avais l'habitude mais des petites tiges qui s'avèrent maintenant porter des fleurs pour deux d'entre elles. Pour les deux autres, la tige continue de grandir petit à petit et les fleurs, logiquement, devraient suivre !

image

image

La morale de cette histoire: si vous possédez des orchidées qui ne refleurissent pas ...

... faites des travaux !

...ou mettez les devant une fenêtre côté Nord !

PS : les miennes sont posées sur le rebord de la fenêtre au dessus d'un radiateur et ça n'a pas l'air de les déranger, contrairement à ce que j'ai lu un peu partout !

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité