Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
25 août 2015

Me revoilà, moi et mon potager terrasse !

Désolée de vous avoir abandonnés ces derniers temps mais malheureusement la saison potagère correspond en tout point avec la saison touristique !

Plus une minute à moi, la course entre le magasin, récupérer une de mes filles au centre aéré, préparer le dîner, remplacer mon homme au magasin pour qu'il puisse manger et retour à 21h30, douche de Naïg, corvée de linge ( machine, étendre et pliage du linge ) , dodo et on recommence...

Maintenant on reprend un rythme un peu plus raisonnable, plus de nocturne ( au magasin jusqu'à 23h30 pour mon mari ), un seul service pour le dîner, on re-mange tous ensemble et un peu plus de temps pour profiter de ma terrasse et prendre quelques photos de son évolution ! 

Après une longue attente, je récolte quelques belles tomates...
image

... et il y en reste encore qui prennent leur temps pour mûrir... il faut dire qu'en ce moment le temps breton est bien humide et le soleil se fait bien rare...image

image

image

Aucun concombre de récolté pour le moment mais ils poussent gentiment... image

image

image

image

image

Et voici les plants de mes concombres, il y en a deux dont un qui a pris l'assaut de ma haie de thuyas en s'accrochant lui-même à tout ce qui se trouvait sur son passage ( plant de tomates, chou frisé sibérien... ) , un vrai bazar !image

Mes choux de Bruxelles commencent à se former...image

image

Et mes plants de courges de mon lombricompost commencent a donner des fruits... on verra bien ce que ça donnera !

image

Voilà, je vais essayer de publier des messages plus régulièrement, maintenant que les touristes sont partis, demain, c'est transformation des tomates offertes par mon papa en coulis puis en sauce tomates pour agrémenter mes pizzas maison ! 

Alors, à demain ! 

😀

Publicité
Commentaires
S
Jolies tomates ! Quelle est le nom de la variété de petites tomates noires ?
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité