Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
3 octobre 2015

La valse des pots va commencer !

En vue de déplacer mes bacs de plantation ( cause déménagement) plus facilement, l'heure est à la récolte des dernières cultures présentent sur ma terrasse !

Tout d'abord, les panais que j'ai semés au mois de mars, malheureusement un peu trop serrés ! J'ai obtenu quelques beaux tubercules mais beaucoup n'ont pas eu suffisamment de place pour se développer ! Je ferai mieux la prochaine fois ! En attendant, je suis assez contente du résultat, c'est une culture assez longue mais qui ne demande pas de soin particulier ! À refaire, sans hesiter !image

Rôtis au four avec un peu de miel et de romarin, voilà à quelle sauce ils vont se faire manger ! image

Ensuite, vient le tour des salsifis ! Idéalement j'aurai dû les laisser encore un bon mois, ce qui explique peut être le fait qu'ils ne sont pas très gros mais pour une première fois, je m'en contenterai ! Comme les panais, culture longue, voire très longue mais pas d'entretien donc que du bonheur ! Y'a plus qu'à déguster ! Comme je n'utilise ni pesticides, ni engrais, on m'a dit que je pouvais les manger avec la peau, juste bien frottés ! image

À la vapeur, puis revenus à la poêle avec du beurre, ça devrait être pas mal ! image

Il ne me restera plus que mes choux de Bruxelles à récolter mais je leur laisse un peu de sursis, ce ne sont encore que des bébés ! 😉

Voila pour aujourd'hui, je vous dis à très bientôt !

😀

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité