Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
22 mars 2014

Petit tour du propriétaire

Côté terrasse d'agrément d'abord

une jardinière de plantes de berges ...sans berges ! Prele qui ne cesse de s'étaler et iris blanc et bleu mais pour l'instant ce n'est pas flagrant ,et achetés l'année dernière ils n'ont encore pas fleuris !
image

Du buis ,de la lavande papillon ,des tulipes ,et des arômes que mon papa m'a donné l'année dernière qui se sont bien developpés !image

Un phormium et une hellébore image

Un autre buis auquel j'essaie ,lentement mais sûrement ,de donner une forme d'ours ,des anémones blanda et un jasmin étoilé image

 Et côté potager 

quelques pieds de fraisiers ,on ne le voit pas sur la photo mais ils sont plantés individuellement dans des petits seaux en metal      qui seront ensuite accrochés à leur support ,pour l'instant ils sont à l'abris au chaud sous un paillis de foin !

Fraisiers

Mon pied de rhubarbe ,acheté l'année dernière et n'ayant fait que trois malheureuses branches reprend vie petit à petit ,j'attend un peu avant de le rempoter et de lui apporter du compost plus précisément du vermicompost qui fera l'objet d'une publication le temps venu !

image

En tant que tout bon jardinier je n'ai pu résister à l'achat et la plantation de 12 plants de salade ceci dit ils sont couverts d'un voile de forçage quand même !image

 Voilà ,j'aurais bientôt d'autres choses à vous présenter car avec l'arrivée imminente du printemps tout reprend tranquillement vie tels mes framboisiers ,mûriers et autres grimpantes comme une clematite President c'est son nom et un solanum grimpant ...en attendant ...patience ...!

 

 

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité