Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
22 mars 2014

Allez ,je me lance !

Je vais tout d'abord vous présenter l'endroit où tout va se passer ou presque : ma terrasse ! Bien que d'une taille raisonnable ,environ 30 mètres carrés ,je dois vous avouer que je m'y sens de plus en plus à l'étroit ! Notre maison est en vente et j'attend avec impatience le moment où nous pourrons nous épanouir à la campagne ...mais ça c'est une autre histoire !

En voici quelques photos !

image

 

image

image

Ces photos ont été prises en 2013 .Mais comme tous les ans j'ai besoin de changer ,en 2014 ,je vais me lancer dans la permaculture ! En attendant d'avoir un jardin ,ma terrasse est un peu un lieu d'expériences et d'entraînement pour après être fin prête car notre but ,à la campagne ,sera d'acquérir une autonomie alimentaire d'abord au niveau des legumes et fruits et par la suite des œufs ,de la viande ...mais ça aussi c'est une autre histoire !

Bref voilà ce que ça donne 

image

 Certes c'est beaucoup moins esthétique que mon potager au carré ,bien rangé,bien ordonné mais j'espère avec ce principe augmenter mes rendements tout en limitant le travail de la terre !C'est ce que je vous propose de suivre avec moi sur ce blog :mes expériences,mes échecs ,mes réussites ...un petit plus ,ma deuxieme passion étant la cuisine ,j'essaierai de vous donner quelques recettes dont le point de départ sera mes récoltes ...ou pas !

En attendant les récoltes ,c'est avec une certaine impatience que j'attends les beaux jours ,impatience sans doute palpable sur les photos qui vont suivre !

Voilà à quoi ressemblent mes rebords de fenêtres en ce moment 

image

 Au programme ,semis de courgettes ,de fleurs (tournesols,œillets,roses tremieres et belles de nuit),de laitues mais elles ont toutes filées du à un manque de lumière certain,de poireaux,de carottes et bien sur de tomates cerise !La photo du bas sont des rhizomes de canna !

Sur la terrasse aussi les semis ont commencé !Pas de place pour y mettre une serre du coup c'est système D ,des bacs en plastique percés dans le fond et recouverts d'une plaque de plexi !

image

 Voila ,j'espère que vous allez prendre autant de plaisir à suivre mes aventures que moi à les vivre ...à très bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Alors, lâche toi, fais toi plaisir et fais nous partager tes aventures !!!
N
Un début très prometteur... J'ai déjà trop hâte de voir la suite !!!
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité