Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
1 avril 2014

Des nouvelles des semis

Il y a quinze jours, j'ai commencé à semer en intérieur et en extérieur (sous châssis en quelque sorte !)

Mes semis sur les rebords de fenêtres sont une semi-réussite 

Les échecs:

Les carottes n'ont pas levé, les poireaux sont ridicules, les salades ont filé et les tournesols sont tous tordus et filiformes. Voici quelques photos dont je ne suis pas très fière et qui vont me valoir les moqueries de mon papa, ...mais j'assume !

image

Les réussites:

Une forêt de plants de tomates cerise (j'me suis un peu lachée pensant que certaines graines de ma production n'auraient  pas levées !), des œillets d'Inde (graines récoltées l'année passée), des plants de courgettes, mes belles de nuit et roses tremieres (graines chapardées lors de nos vacances sur l'île de ré) cherchent la lumière mais tiennent le coup et j'ai deux grosses graines provenant aussi de Ré qui ont germé mais je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un les reconnaît ...!

image

image

Maintenant il va falloir rempoter tout ça individuellement et là on va rire... ou pas!

Sur la terrasse, tout à l'air de bien se passer 

Tout est sorti ou presque: radis, bourrache (fleurs très mellifères et comestibles), épinards et laitues ... Il n'y a que le persil, un peu plus frileux, qui se fait attendre !

image

Voilà, tout se met en place petit à petit et je commence sérieusement à me demander où je vais mettre tout ça ?! Peut être vais-je devoir investir les espaces verts en face de la maison !Remarquez il y a de la place !

image

Ah si... j'ai oublié de vous parler de mes rebords de fenêtres au premier étage ! ( qui a dit que le jardinage était une passion envahissante ?!) .Y sont présents: des semis de basilic, des boutures d'anthémis faites en septembre et mes rhizomes de cannas 

image

Voila, je crois que c'est à peu près tout !

Et n'oubliez pas ...

image

Publicité
Commentaires
G
C'est facile ...je vais squatter le jardin des autres ...( sœur et belle sœur !) ...j'attend que tu fasses ton troisième carré potager ! ;-)
N
Quelques "ratés" mais beaucoup de réussites !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, il va falloir leur trouver une place effectivement et j'attends avec impatience de voir quel moyen ingénieux tu vas trouver pour caser tout ça...
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité