Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
3 avril 2014

Horreur, malheur ... !

Tous les matins, c'est devenu le rituel, quand le temps le permet, c'est "café-terrasse", non pas que je me retrouve à arpenter les bistrots au lever du soleil, non, ça ne m'intéresse pas ... Ce qui m'intéresse c'est observer l'évolution des plantes au fil des jours sur Ma terrasse !( en plus aujourd'hui il fallait que je vérifie si mes bébés avaient passé une bonne nuit !)

Et force de constater ceci... Ce n'est pas que je n'aime pas la dentelle... Mais pas sur mes plantes !

image

Les coupables... Rapidement j'ai trouvé !

Me regardant de travers, essayant de s'échapper, il y en a même un qui se la joue " euh c'est pas moi, je dormais !" alors que sur ma sauge il y a encore des traces de son larcin: de la bave toute fraîche ...image

Alors depuis quelques années je m'entraîne ... à un sport qui va peut être devenir national : le jeté d'escargots par dessus les remparts ! La discipline consiste, après avoir capturé la bête, non sans mal ( de part leur rapidité et leur agileté légendaires !) de viser l'un des "trous" situés dans les remparts ...oui promis je vais me renseigner sur le nom exact de ces interstices !Plus tard pour pimenter la discipline, je pense attribuer un score à chacun des trous... Petit challenge personnel ! (maintenant que je suis passée pro! )image

 Vous me direz, c'est barbare de finir sa vie noyé dans de l'eau de mer... Et bien pas plus que dans la bière et pensez aux festins que doivent se faire les mulets et les crabes tous les matins !

Ma séance de sport terminée, comme tout bon sportif, je vais prendre une douche et m'habiller car, oui,j'ai oublié de vous le dire, le jeté d'escargots se pratique ...en robe de chambre !

 

Publicité
Commentaires
G
C'est clair, la c'est beaucoup plus degueu mais moi je n'en ai pas des comme ça ,juste des mini limaces que j'essaie même plus de lancer car elles ne sont pas assez lourdes ! ...il faut apprendre à vivre avec du coup !
N
On va pouvoir former une équipe alors, car moi aussi je pratique le lancé d’escargots dans le bois en face de chez moi…<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, un escargot, c’est facile à jeter !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mon problème viendrait plutôt de ces énormes limaces de couleur orange qui envahissent mon jardin et affectionnent particulièrement tous les végétaux que je plante. Mais elles, elles n’ont pas de coquille pour que je puisse les attraper et les lancer et cela rend la tâche plus délicate et peu ragoutante…
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité