Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
4 avril 2014

Promotion canna...!

 Comme l'année dernière, je vais me retrouver avec une armée de bébés cannas, la solution étant de les donner à des proches. Le problème c'est que l'on peut faire ça qu'une année car du coup l'année d'après, les proches, ils en ont à revendre à leur tour ! Car les cannas ça pousse bien... trop bien peut être !

Pour info, les cannas ça ressemble à ça, enfin les miens car il y en a aussi à fleurs jaunes ou oranges, le feuillage aussi diffère beaucoup d'une variété à une autre: vert pétant, bicolore ou encore tirant sur le bordeaux !

Voilà mes cannas en 2013 

image

Pour l'instant la descendance ressemble à ça, je les laisse encore au chaud tout le mois d'avril, ça permet une floraison plus précoce.

image

 Cette année je vais tenter de les mettre dans deux pots de chaque côté de l'entrée de la maison. Entre les milliers de touristes et les gueules saoules des chaudes nuits d'été, je ne sais pas si ils vont tenir le choc. Cette année sera, pour les cannas, l' année de tous les dangers ! J'en garderai quelques rhizomes dans un pot sur la terrasse au cas où je me les fasse voler... si, si, c'est possible ! 

Je sais de quoi je parle, je me suis déjà faite voler deux belles jardinieres en ceramique que j'avais mises sur le rebord de mes fenêtres au rez de chaussée... un matin: plus de jardinière. Les années qui suivirent, on rentrait et on sortait les jardinieres matin et soir mais depuis l'année dernière j'ai capitulé au grand plaisir des fistons dont c'était la tâche !

Qui a dit qu'on vivait dans un pays civilisé ?!

En tout cas pour en revenir aux cannas, si des personnes du coin sont intéressées, laissez-le moi savoir !

Publicité
Commentaires
E
Moi cela me plairait bien mais je ne suis pas vraiment du coin car je suppose que tu es dans le sud, alors que je me trouve en Normandie!<br /> <br /> Mais cela me permet d'apprendre que les cannas proliferent ce que j'ignorais<br /> <br /> A bentôt
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité