Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
19 juin 2014

Glace vanille maison !

Le jour J est arrivé, je teste ma sorbetière kitchenaid !

Ça tombe bien, voilà les sms échangés avec Scott avant même de savoir le cadeau que j'allais recevoir...

image

Comment pourrais-je lui refuser... et des profiteroles... c'est pas si compliqué que ça !

 Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour inaugurer ma sorbetière. Jusqu'à présent tout était fait maison ( les choux, la sauce chocolat et la chantilly!) exceptée la glace à la vanille que j'achetais toute prête ! C'est fini, maintenant tout sera fait maison !

Pour tester la sorbetière, j'ai choisi une recette dans la Bible Kitchenaid !

image

image

Il faut savoir que la recette se fait sur deux jours (ou un, en se levant de bonne heure le matin!) : le premier on fait la crème anglaise, on laisse refroidir une nuit et le lendemain on continue la recette pour finir par mettre le tout dans la sorbetière.

J'ai un peu modifié la recette car je n'avais que de la crème liquide donc je l'ai fouettée pour obtenir un mélange onctueux se rapprochant de la crème fraîche épaisse de la recette d'origine.

image

image

image

Ce qui est bien c'est qu'avec le monde qu'il y a à la maison (de passage ou résidents à l'année!) j'ai toujours un goûteur sous la main! Ce matin, c'est Naïg, la seule matinale de la famille, qui du coup s'est cognée de la glace vanille au p'tit dej' ... Oui je sais c'est pas très orthodoxe mais bon, une fois n'est pas coutume... j'espère qu'elle l'a bien compris sinon demain matin je suis mal !

image

Vu sa bouille, je pense que c'est un succès, la recette est approuvée !

Le prochain test sera pour Scott, son parfum préféré, menthe/pépites de chocolat ! Par contre, avant, il va falloir que je fasse de la place dans mon congel' !!!

🍦🍦🍦🍦🍦

  🍨🍨🍨🍨

    🍧🍧🍧

 

Publicité
Commentaires
G
Les profiteroles viennent d'être mangées, verdict: la glace vanille a un goût plus prononcé que celle du commerce et est tout aussi onctueuse ! Un succès !
S
c'est un super slogan!
D
je viens déguster la menthe choco direct, si scott veut bien partager!
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité