Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
18 juin 2014

Prêt à être utilisé !

Ça y est, après 6 mois de recyclage de déchets ménagers, mon lombricompost est prêt à être utilisé !

Il y reste des coquilles d'œufs que je n'avais pas assez concassées (je pense que je ne les mettrai plus dans le lombricomposteur !) et plus un seul ver de terre... enfin si un seul petit malheureux perdu qui n'a pas du trouver le chemin du second bac !

Voila ce que ça donne... 

... Me voilà bien avec ça ! 

image

image

Alors je pense que diverses options s'offrent à moi: utiliser le lombricompost tel quel en le plaçant aux pieds des plants les plus gourmands et en griffant un peu (compost de surface) ou le mélanger à la terre et effectuer quelques rempotages !

Les plants les plus gourmands vont en profiter... et les élus sont... les tomates, les concombres et les courgettes ! Quel dilemme de choisir, c'est comme si je devais choisir qui de mes quatre enfants je devais nourrir au détriments des autres 😟... les fraisiers aussi en auraient bien besoin, les pommes de terre aussi, les aubergines, les betteraves... 😱 


  • Dans mon second bac, pas l'ombre d'un lombric... 

image

Mais en grattant un peu... ils sont bien là, bien dodus et grouillants !image

image

Je n'ai plus qu'à rajouter un bac et à continuer comme ça !

Merci à vous, petits lombrics, de travailler pour nous, sans compter vos heures et sans jamais rechigner à la tâche !

 😉😉😉

Publicité
Commentaires
N
Pour ce qui est des coquilles d'oeufs, j'ai arrêté de les mettre également dans mon composteur car elles se décomposent assez mal !
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité