Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
12 octobre 2014

Plantation d'ail !

En octobre, il n'y a pas grand chose à faire au potager, si ce n'est que c'est la période pour planter l'ail (l'ail blanc), alors direction mon magasin bio pour acheter 3 belles têtes d'ail !

Ce sont les caïeux extérieurs, les plus charnus, qu'il faut mettre en terre, ceux du centre serviront en cuisine !

Et voici 23 caïeux qui donneront (je l'espère !) chacun une belle tête d'ail !
image

Je les ai plantés sur le pourtour de ma butte potagère tous les 15 cm environs et enfoncés de façon à ce que 1 à 2 cm de terre les recouvrent. 

Voila, il va falloir patienter plusieurs mois avant de voir le germe émerger de la terre, je vous en reparlerai à ce moment là !

Bon dimanche à tous !

😊

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité