Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
19 mai 2015

Café-terrasse !

Enfin, le soleil refait son apparition, du coup je me suis un peu lâchée sur les photos après tant de frustration ! 

J'ai pris un peu tout et n'importe quoi mais bon, je vous laisse constater !

Mon plant de courges butternut, qui doit faire partie de l'association des trois sœurs, est en fleur ! En parlant des trois sœurs, pour l'instant elles ne sont que deux: courges et tournesols, les merles ayant déterré mes graines de haricots grimpants 😤 ... d'où le grillage sur la photo, depuis j'en ai ressemé, on verra bien !

image

Le thym est en fleur lui aussi...image

Dans la mini serre, il commence à y avoir crise du logement, mais avec le temps de ces derniers jours, pas question de sortir mes petits protégés !

En penthouse, il y a mes plants de tomates: noires de crimee, cerise, andines et oso blue...image

En dessous, au 3ème, un mélange de plants de poivrons, piments, aubergines, quelques plants de salades issus de semis, du basilic et j'en passe...image

Au 2 ème étage des choux brocolis early purple, mes plants d'agapanthe issus de semis et tout un tas de semis " ratés " ou qui ne sont pas encore sortis 😕 !image

Quant au rez-de-chaussée, s'y trouvent mes petites boutures de géraniums !image

Et voici une vue d'ensemble de mon HLM à semis !image

Ici, ce sont des radis que je laisse volontairement monter en fleurs pour en récupérer les graines...image

Des plants de salade au pied de ma vigne... au fait mon expérience concernant mon petit chou, vous vous rappelez, eh bien il s'est fait boulotter par une limace donc vous ne saurez jamais de quoi il s'agissait... tant pis, il y aura d'autres expérimentations... plus tard !image

Mes panais se portent bien malgré le grattage intempestif des merles dans mes semis...image

... ce qui est moins le cas de mes salsifis qui ont un peu pris cher !image

Sur ma butte, un plant de roquette est en train de monter en graines !image

Ici, ce n'est pas de la rosée sur mon poireau, non, non, il y a quand même eu quelques gouttes de pluie ce matin... bin oui, faudrait pas qu'on s'habitue trop vite au soleil !
image

Des nouvelles de mes sacs de plantation: dans celui-ci mon pied de rhubarbe et un semis de poireaux et de carottes... protégé des merles, cette fois-ci !image

Et dans ces deux-la: pommes de terre, sous paille à gauche et enterrées à droite, les deux modes de culture ont l'air de fonctionner, on verra la différence à la récolte... je pense les récolter en pommes de terre nouvelles donc on attend les fleurs et on déterre !image

Quelques fleurs pour finir !

Ma potée de plantes d'ombre...
image

image

Mes cosmos...image

Mes alliums... image

Et mon arum, qui vient d'un plant de mon papa et que j'avais divisé... manifestement il l'a bien vécu !image

 À très bientôt !

😃

Publicité
Commentaires
L
Ce petit jardin est super sympa ! Et ce blog aussi ...à bientôt
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité