Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
17 septembre 2015

Petite recette de saison !

D'abord, une petite photo, pour vous donner envie ! 😃image

Ensuite, la recette !

La veille, ou le matin, préparez votre compotée rhubarbe ( environ 300g ) et framboises ( 150-200g ): dans une casserole avec une noisette de beurre faites compoter votre rhubarbe coupée en petits tronçons avec 50g de sucre en poudre, dès que la compote est prête rajoutez les framboises, éteignez le feu et mélangez bien! goutez et rectifiez l'acidité en ajoutant du sucre si nécessaire ( ça dépend de l'acidité de votre rhubarbe ) . Voilà pour la première étape, sachez que ce mélange est délicieux mélangé avec du fromage blanc mais bon, le résultat sera moins visuel que la photo qui vous a donnée tant envie au début 😋 !

image

Maintenant que votre compotée rhubarbe/framboise est bien froide, il vous faut préparer une chantilly avec 40 cl de creme fraîche liquide entière et à peu près 50g de sucre glace ( je rajoute un sachet de chantillyfix pour que la chantilly tienne bien, vous en trouverez au rayon pâtisserie de votre supermarché mais ce n'est pas indispensable !) 

Il ne vous reste plus qu'à émietter, dans un bol, 8 palets bretons entre vos petits doigts ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie mais bonjour le bordel !

À ce stade, je récapitule, vous devez avoir: une compotée de rhubarbe/framboises froide, une chantilly et un bol rempli de brisure de palets bretons ( évidemment car je suis bretonne mais les belges opteront sûrement pour des spéculos et les bobos parisiens pour... je ne sais quels biscuits insipides 😉) 

Dernière étape: l'assemblage ! Au choix, certains choisiront de mettre les biscuits dans le fond, moi je préfère les mettre sur le dessus... à vous de juger !
image

image

 

Bonne dégustation ! 

À très bientôt !

😀

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité