Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
3 mai 2014

Kit champignons !

J'ai reçu, à Noël, plusieurs kits pour faire pousser ses champignons.

Aujourd'hui, je vais vous parler du kit de champignons bruns de Paris qui comme vous pouvez le voir sur les photos qui datent d'hier, produit encore! Certes, nous ne mangeons pas des champignons à la greque tous les jours mais ça me permet d'agrémenter mes pizzas ou d'accompagner quelques fricassées de poulet à la crème !

image

image

On peut voir sur cette photo plein de bébés champignons qui rapidement deviendront grands !
image

Sur cette photo, une de mes premières récoltes transformée en champignons farcis, un délice, les champignons n'ont pas rendu autant d'eau que le font ceux du commerce et ont gardé une belle forme.image

Ce qu'il faut savoir c'est que ces champignons n'ont absolument pas la même texture que ceux que l'on achète dans le commerce, j'ai été surprise par la fermeté de ces champignons fraîchement cueillis et immédiatement consommés, le meilleur étant de les consommer crus en salade, leur goût et leur croquant est incomparable ...

Question rentabilité je ne sais pas vraiment si on s'y retrouve, il faudrait que je me lance dans des calculs savants et puis comme c'était un cadeau...!en plus j'aurai du peser mes champignons à chaque récolte mais je ne suis pas assez rigoureuse pour cela, en tout cas le fait est que, ajouté au plaisir de récolter ses propres champignons et comparé au goût insipide des champignons du commerce c'est vraiment une expérience à tenter !

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité