Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
5 octobre 2014

Nouveaux fraisiers !

Les fraisiers s'épuisent d'année en année pour finir par ne plus produire ou très peu c'est pour cela qu'il faut renouveler votre cheptel de fraisiers !

Pour ce faire, là encore la nature est bien faite: il suffit de prélever sur les stolons ( ces grandes tiges rampantes qui partent du pied des fraisiers ) les petits plants de fraisiers qui se forment dessus et s'enracinent plusieurs centimètres plus loin !image

Certains sont bien fournis en racines d'autres n'en ont pas du tout alors on verra qui reprend ou ne reprend pas !image

Plantez les dans un sol enrichis (moi j'ai ajouté du fumier de cheval en granulés) et oubliez les jusqu'au printemps suivant ! image

 Je leur ai quand même mis un manteau pour l'hiver !

image

 Bon dimanche à tous !

🍓🍓🍓

Publicité
Commentaires
S
j'ai fait comme toi au printemps pour multiplier mes fraisiers, mais les jeunes plants n'ont pas survécu. J'ai voulu comprendre pourquoi et j'ai découvert qu'il fallait d'abord mettre le jeune plant en godet, sans le séparer du pied mère, puis le séparer plus tard, une fois les racines installées. J'ai donc suivi ces conseils durant l'été, et là, tous les petits ont repris. Ils attendent sagement leur prochaine destination : le jardin de l'école du village. Les pieds mères sont de cette année, j'en referai pour moi l'an prochain.
S
très bon conseil! je vais faire ça quand il aura arrêté de pleuvoir!
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité