Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
30 octobre 2014

Repiquage des chicorées !

Aujourd'hui, j'ai repiqué quelques plants de chicorées ( chicoree pain de sucre et chicoree scarole) issus de semis tardifs (mes premiers semis n'ayant pas appréciés autant que nous nos vacances !)image

Certains sont mis sous cloche ( les veinards!), les autres ont fini sur ma butte de permaculture faute de place ! Encore une fois, j'ai eu la main lourde sur les semis donc je garde les plantules sous châssis et m'en servirai comme salade à couper !image

Tant qu'à avoir les mains dans la terre, je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe de mes roses trémières. Je les avais semées au début du printemps donc bien sur elles n'ont pas fleuri cette année, normalement ce grand moment devrait arriver en 2015 ! En attendant, elles ont passé tout l'été serrées comme des sardines dans une jardinière alors j'ai eu pitié d'elles et les ai repiquées dans des contenants un peu plus adaptés. Je vais les mettre dans un coin douillet de la terrasse  où elles vont passer l'hiver... enfin, j'espère... 

image

Bonne journée à tous !

😀

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité