Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
24 septembre 2014

Récolte des herbes aromatique et conservation: 3ème partie et fin !

Hier, c'est au persil que je me suis attaquée ! 
image

Récolte d'un beau bouquet de persil plat très aromatique image

Tout d'abord, l'effeuillage 
image

Bien sûr, les queues de persil vont retourner d'où elles sont venues ou presque, sur ma butte potagère, pour servir de paillis image

Retour en cuisine, où je sèche les feuilles de persil entre deux torchons propresimage

Après, je m'arme d'un couteau à talon pour émincer le persil (le couteau à talon permettant de hacher le persil par des mouvements rapides de haut en bas en faisant glisser la lame légèrement sur la planche)image

Voilà le résultat à gauche, dans la boîte de droite se trouve de la ciboulette à qui j'ai fait subir le même sort avec l'aide de ma grande sœur il y a trois semaines et congeléeimage

Étiquetées, les deux boîtes vont rejoindre mon congélateur !image

Voilà, j'ai fait le tour des herbes aromatiques que j'utilise le plus en cuisine en espérant qu'elles conserveront ainsi tout leur arôme !

À bientôt ...

Publicité
Commentaires
Du potager carré ... Aux buttes potagères ... peut-être un jour ... !
Publicité
Archives
Publicité